Les Matchs de la Rentrée littéRaire avec PriceMinister

les match de la rentrée littéraire 2013 price minister

Par le biais du blog MySweetEscape, j’ai découvert le Match Littéraire de la Rentrée 2013 organisé par PriceMinister. 

Le principe ? PriceMinister s’adresse aux blogueurs en nous offrant un livre que nous sélectionnons dans la liste de ceux nominés par 4 marraines blogueuses et nous propose ensuite de donner notre avis sur notre blog avant le 15 novembre. Plutôt sympa, non ?

Ensuite, PriceMinister recueille nos différents avis et établit un classement par popularité et satisfaction en citant les blogs qui ont eu une plume intéressante ou originale en écrivant leur critique.

Je participe ? Yes !! Et j’ai choisi « La grâce des brigands » de Véronique Ovaldé, l’histoire d’une jeune fille des années 70 qui quitte sa famille et son village canadien pour suivre des études à Los Angeles . Vingt ans plus tard, sa vie est bouleversée quand sa mère l’appelle pour lui demander de venir adopter le fils de sa sœur … Je ne connais pas du tout cette écrivaine mais le résumé de son roman m’a tout de suite interpellé ! … Affaire à suivre …

LIVRE_La_grace_des_brigands_1377605917

Cela vous tente également ?  C’est très simple : pour participer, il suffit de remplir le formulaire ICI avant le 23 septembre et si vous me citez comme marraine dans ce formulaire, petit 1/, ce sera vraiment adorable de votre part et petit 2/, PriceMinister aura la gentillesse de m’offrir un autre roman !

Alors, ami(e) blogueurs, si vous êtes séduits par cette initiative, partez vite vous inscrire !

14 réflexions sur “Les Matchs de la Rentrée littéRaire avec PriceMinister

  1. J’aime beaucoup ce style de challenge ! Bon, je n’ai pas de blog mais je file voir ça de plus près chez PriceMinister !

  2. C’est fait ! Merci d’avoir fait un article aussi clair ! J’ai déjà vu passer ce concours plusieurs fois dans de longs articles que je n’avais pas le temps de lire. Avec toi, en un coup d’oeil j’ai compris. Remarque, chez toi, même un article très long, je l’aurais lu😉 Bises.

    • @lili : merci, lili ! Ton message me fait très plaisir et me touche !🙂 J’ai vu que tu avais participé et m’avais cité en tant que marraine ! Donc je te remercie doublement !

  3. Hello! Je découvre ton blog aujourd’hui, j’en profite pour te laisser un petit mot ici car je participe aussi aux matchs de la rentrée littéraire pour la première fois! Je trouve le concept top! Par contre, j’ai une mémoire de poisson rouge et je ne me souviens même plus quel livre j’ai choisi, car plusieurs m’intéressaient ^^
    Ce sera un peu la surprise du coup! Mais je sais que La grâce des brigands faisait partie de ceux qui me disaient bien!
    Hâte de le recevoir, de le lire, et de lire ta critique aussi!
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s