Part Nouveau, le blog mOde miroir du passé

En feuilletant le e-magazine DailyElle, je suis tombée sur un mini-article qui parlait du blog américain Part Nouveau.  Intriguée, je suis allée le visiter !

L’oeil pointu de Lizah Ramzi, blogueuse étudiante en histoire de l’art,  repère les photos de mode largement inspirées par celles de campagnes du passé et les poste régulièrement en racontant la petite histoire de chacune. Le résultat est assez étonnant et même si nous le savons déjà, ces  photos nous prouvent bien que la mode n’est qu’un éternel recommencement et un vibrant hommage au passé …

Voici ma petite sélection !

↓↓↓

→ Coco Chanel par Horst P. Horst pour Vogue, 1937  /  dans le même fauteuil, Chanel Haute Couture par Karl Lagerfeld Collection photographiée par Cathleen Naundorf, 2008

→ Bergström sur Paris par Helmut Newton, 1976  /  Giampaolo Sgura pour Antidote Magazine’s shoes, 2011

→ l’actrice américaine Gloria Swanson photographiée par Steichein, 1924  /  Tilda Swinton par Paolo Roverso pour Acne Paper, 2009

→ le mannequin Veruschka en saharienne d’YSL par Franco Rubartelli, Vogue Paris juillet/août 1968  /  Gisele Bündchen en Gucci par Peter Lindbergh, Harper’s Bazaar avril 2009

→ Brooke Shields dans une campagne Calvin Klein Jean par Richard Avedon, 1980 /  Kim Kardashian par Gavin Bond, Radar Magazine septembre 2008

→ Audrey Hepburn par l’anglais Norman Parkinson, 1955  / Natalie Portman par Tim Walker pour le parfum Miss Dior Chérie, 2013

 → l’actrice Kate Winslet par Steven Meisel, Vanity Fair de décembre 2008  /  Charlize Theron photographiée par Patrick Demarchelier pour Dior montre, 2012

→ le costume Yves Saint Laurent par Hemut Newton pour Vogue Paris, 1975 /  Cara Delevigne pour YSL Baby Doll Mascara, 2013

♥  Have a niCe day !  ♥

pics frOm PartNouveau.com

26 réflexions sur “Part Nouveau, le blog mOde miroir du passé

  1. j ‘ai exactement 2 photos une de Brigitte Bardot en collant noir et une autre avec une actrcice américaine qu’il a fait le même cliché. si tu veux je te les envoie?

    • @isa : Oui, moi non plus ! Je ne sais pas si tu as visité le blog mais on y voit qu’ils reprennent aussi des scènes de peintures et de cinéma ! Sources inépuisables d’inspiration !

  2. J’avais lu l’article justement et je trouvais la démarche absolument génial ! Et comme tu le dis très bien, la mode n’est qu’un éternel recommencement😉
    Bisous !
    PS : Bravo pour la Une Hellocoton ^_^

    • @manal : cela doit demander un temps fou à cette blogueuse de retrouver ces photos et de faire le lien entre elles ! Comme quoi, un jour ou l’autre, tout se sait !
      ps : merci pour la nouvelle ! Je le découvre grace à toi !🙂 Je suis super heureuse pour le coup !

  3. J’adore j’adore j’adore!!! Comme quoi la mode n’est qu’un éternel recommencement! C’est bien pour ça que je garde tout dans mon armoire pour recycler en temps venu🙂
    Bisous bisous

  4. J’avais vu l’article tourner sur Twitter, la semaine dernière. Je suis heureuse que tu y aies consacré un article, je ne trouvais plus le site. C’est hyper intéressant de voir ces similitudes voire plus.

Laisser un commentaire

