ManyOly, artiste bOhème

Manyoli, artiste peintre Bandol, aquarelle, création illustration mode , abeille

Jolie découverte faite grâce à Facebook que celle de l’artiste peintre Manyoly ! Après avoir cliqué sur sa page fan, elle m’a contacté pour me demander de partager un concours qu’elle organise sur son blog et j’ai tout de suite dit oui car ses créations sont vraiment belles et intéressantes.

Mais laissez-moi d’abord vous la présenter !

De formation autodidacte, Manyoly a grandi dans une famille bohème, d’artiste et de libres esprits et s’est formée sur les bancs de l’atelier familial. Après avoir ouvert une galerie à Aix-en-provence, c’est aujourd’hui à Bandol, petite ville balnéaire du Var, qu’elle a posé ses feuilles et ses pinceaux.

Elle travaille principalement le portrait de femmes et ses tableaux, dessinés et peints sur papier aquarelle, évoquent la douceur et la sensibilité féminine grâce aux taches et aux projections de marqueurs, de peintures, de thé et d’encres faites avec ses propres pigments qu’elle ajoute ensuite.

manyoly artiste contemporain exposition marseille, portrait femme aquarelle

Manyoly peinture encre et aquarelle, exposition art contemporain, marseille capitale européenne 2013

•••

Assez original, elle a depuis peu un faible pour les petits animaux comme les oiseaux ou les libellules qu’elle redessine avec des formes géométriques.

Un univers très poétique auquel je ne suis pas restée insensible et que j’aurai peut-être l’occasion de découvrir de plus près cet été dans son atelier-galerie de Bandol ou lors d’une de ses expositions entre Hyères et Aix-en-Provence !

manyoly artiste peintre, tableau oiseau, coussin déco maison, tote sac, coton bio, tote bag

Manyoly développe aujourd’hui une boutique en ligne où elle propose des totes bags et des coussins illustrés, en plus de ses tableaux, et y organise un concours pour la faire connaitre …Alors, comme je suis sûre que vous aussi, vous avez craqué pour ses dessins, dépêchez-vous de filer découvrir son concours en cliquant sur le lien ci-dessous ! ( et c’est jusqu’au 20 juin seulement !!! ) :

 http://www.manyoly.com/blog/gagnez-des-serigraphies-des-tote-bags-des-réductions

D’ailleurs, je vous laisse car il faut que j’aille moi-aussi tenter ma chance !

16 réflexions sur “ManyOly, artiste bOhème

  1. Très jolies créations pleines de poésie ! N’étant pas loin de Bandol en juillet, je la mets sur ma liste  » à visiter  » ! Bises et bonne journée !

Laisser un commentaire

