Délice dessert de mOusse aux fraiSes

Mousse de fraises, desserts d'été, strawberries delight

C’est la saison des fraises et de la gariguette à la fraise tagada ( oui oui, elle fait aussi partie des variétés de ce fruit ! ), je l’utilise dans la plupart de mes desserts d’été … et comme nous sommes presqu’en été ( on n’est plus à quelques nuages près, hein ? ), je l’ai décliné en mousse hier pour un déjeuner entre amies … Mummm, un vrai petit régal que je partage avec vous tellement cette recette est hyper simple et rapide à réaliser !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

200 g de mascarpone
250 g de fraises
15 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé et 2 gr d’agar-agar
2 œufs

2,3 feuilles de menthe ciselées et une pincée de cardamone pour le fun !

Préparation de la recette :

  • Laver et équeuter les fraises. Les passer au mixeur avec la menthe ciselée pour les réduire en coulis.
  • Mélanger le mascarpone avec les sucres et un seul jaune d’oeuf. Ajouter l’agar-agar et le coulis fraises-menthe.
  • Battre les blancs des 2 oeufs en neige avec une pincée de sel puis les ajouter délicatement à la préparation.
  • Verser dans 4 verrines et placer au moins 4 heures dans le frigo pour que la mousse prenne.

Et voilà, ce petit délice onctueux et léger est prêt à être dégusté … seul ou accompagné de petits gâteaux secs !

♥  Bon appêtit !  ♥

13 réflexions sur “Délice dessert de mOusse aux fraiSes

  1. Humm, je ne connaissais pas cette version avec du mascarpone. Ca doit bien adoucir le côté un peu acide de la fraise … Je vais la tenter ce weekend ! Merci pour cette petite recette, Jonalys !

  2. J’aime tellement les fraises toutes seules que je pense que je serai triste d’en faire de la mousse😛
    Même si j’avoue que ça donne super envie !

Laisser un commentaire

