Ballade à l’hÔtel Bohème …

hôtel bohème vente créateurs, exposition artisanant

Le week end du 25/26 mai se tenait la nouvelle édition de l’hôtel Bohème : tous les 2,3 mois, une vente de jeunes créateurs éthiques s’installe dans un hôtel particulier du 2ème arrondissement de Paris.

Dans ce lieu ludiquement décoré pour l’occasion, de grands tableaux colorés nous accompagnent le long des escaliers car c’est sur deux étages que nous pouvons découvrir une trentaine de créateurs venus des 4 coins de la France pour nous proposer des pièces souvent uniques ou en petites séries, la plupart fait main ou de manière artisanale.

hotel bohème vente créateurs paris mode

C’est dans une ambiance très conviviale que je me suis attardée sur chacun des stands où se côtoient mode adultes et enfants, bijoux, maroquinerie, illustrations, produits de beauté, déco maison.

C’était ma première visite et j’ai beaucoup aimé. Je trouve toujours génial de dégoter des modèles originaux et accessibles … qu’on ne retrouvera pas à tous les coins de rue ! ( même si je souhaite beaucoup de succés à tous ces créateurs ! )

hotel bohème, exposition jeune créateur bijoux mode

Et pour faire une petite pause douceur, je me suis tous naturellement dirigé vers le salon de thé pour goûter les sablés à la rose de Jojo & Co ( trèèès bon ! ) et faire une dégustation des thès bio Lov Organic ( sans oublier de repartir avec mon Lov is good, la boite vert anis ! )

↓↓↓

hotel bohème lov organic jojo & co

•••

Spécial coup de cœur pour la marque de sac Ba(ï)ta : j’ai craqué pour ses créations et son modèle Gisèle en particulier ( orné d’un fermoir encre en laiton, je pense que cette petite pochette s’assortirait bien avec ma marinière, non ? )

gisele mini BE HD baita sac

la baita sac, sac pochette ordinateur originale

Amoureuse des matières nobles et de beaux cuirs, la créatrice Valérie réalise des gammes de sacs et accessoires dans son petit atelier parisien  et peut même fabriquer votre pièce unique en prenant RV avec elle !

Alors si comme moi, vous aimez dénicher de jolies pièces, RV à la prochaine édition le 12/13 octobre 2013 !

piCs from hôtelBohème.facebook & baïtashop.com

11 réflexions sur “Ballade à l’hÔtel Bohème …

  1. ça, c’est certain, il devait y avoir de bien belles pièces !
    C’est frais, c’est du joli travail, et surtout… cela donne terriblement envie de se rendre à la prochaine édition en octobre…

    • Oui, vous avez bien raison d’avoir envie de vous laisser tenter car ça vaut le coup et ça se passe dans une atmosphère vraiment sympa !

  2. oh, j’y suis allée ! on s’est peut-être croisées !😉 C’est un évènement très sympa qui mérite d’être plus connu, c’est super de découvrir plein de jeunes créateurs ! Bises et bonne soirée

  3. J’avais entendu parler de la marque Baïta et je me souviens être tombée amoureuse de leurs modèles ! C’est vrai qu’avec les jeunes créateurs, j’aime beaucoup l’idée d’avoir un produit presque unique et sur lequel tout le monde ne s’est pas encore jeté… et s’ils réussissent un jour, être fière d’avoir été parmi les premières à avoir acquis une de leurs créations😉

Laisser un commentaire

