Les Années fOlles inspiratiOns

les années folles, daisy buchanan, carey mulligan festival de cannes, mia farrow, gatsbyHier est enfin sorti le film que j’attends avec impatience depuis plusieurs mois maintenant : Gatsby le Magnifique ! Sélectionné pour faire l’ouverture du Festival de Cannes, ce sera certainement THE film de l’année 2013 tant il a été annoncé comme un évènement aussi extravagant que l’a été les Années Folles, époque à laquelle est située l’histoire tirée du célèbre livre de Francis S.Fitzgerald … mais ça, je vous en ai déjà parlé ( ici ) !

Et cette adaptation fait souffler un air des Années Folles sur le monde entier, exubérantes années où l’argent et le champagne coulaient à flots, qui a vu naitre le jazz, le charleston et le music-hall, l’Art Déco et ses artistes emblématiques tels que Tamara de Lempicka, Louise Brooks, Joséphine Baker, nous faisant replonger dans une mode ultra féminine  dont s’emparent les créateurs …

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’un billet d’inspirations Années Folles, plutôt que de reparler du film …

↓↓↓

gucci ss2012, robe charleston, années 20, flacon années folle, champagne

années folle mode, archives lanvin, musée galliera, années 20

charleston, gatsby, champagne

tendance années 20, portrait femme années folles, gatsby

gatsby le magnifique, great gatsby, robe vintage années 20, décoration années 20

e0c69a70157c658bd565b0f0c223f793

Have a nice day !… Moi, je m’en vais voir mon film chéri !!

piCs from Pinterest, Gatsbylemagnifiquefacebook & Google sources

16 réflexions sur “Les Années fOlles inspiratiOns

  1. Bonne journée à toi aussi ! Je veux vraiment voir ce film dont j’attends beaucoup.
    Ce billet « Années folles » est bellement mis en valeur. Ah, le charme de certaines tenues, les perles, la danse Charlestown… J’ai d’autant plus hâte de voir les habits des créateurs vivre sur les acteurs du film.

  2. J’adore ce post ! J’adore cette période, la mode, l’ambiance… Moi aussi trop hâte de voir Gatsby ! Ces photos me rendent encore plus impatiente !!

  3. J’adore cette époque, elle était folle et glamour, les gens étaient fous et les mœurs commençaient à se libérer, notamment pour les femmes. Je vais enfin pouvoir ressortir mes robes Charleston… en attendant de pouvoir voir le film🙂

  4. Sincèrement, le film est digne de l’évènementiel qu’il y a eu autour de lui : époustouflante mise en scène ! Je l’ai juste A-DO-RE et maintenant, j’attend avec impatience la sortie du DVD !🙂 J’adore cette époque tellement exubérante, gaie et élégante ! Je pense que j’aurais adoré vivre les Années Folles, tellement loin de celles d’aujourd’hui !!!

  5. Très belle inspiration que ces photos ! C’est une époque qui m’inspire aussi et trop hâte de découvrir le film ce week end !!

  6. Ping : Les Années fOlles inspiratiOns | JonAlys...

  7. Ping : Culture N°5 Chanel, le mythique parfuM se dévOile | JonAlys PreCious

Laisser un commentaire

