Betty, brillAnt roman nOir d’Arnaldur Indridason

Betty Arnaldur Indridason

♥ Résumé :

Quand j’ai rencOntré Betty, j’ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J’aurais tout donné pour elle. J’ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant, je suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis cOupable de meurtre. Parce que si l’amour se joue à trois, il y en a toujours un de trOp.

♥ Avis :

Petit format pour un rOman noir qui se lit d’une traite car impossible de le refermer une fois que j’ai commencé cette histOire racontée par le narrateur du fond de sa prison : sa rencontre avec l’envoûtante Betty, la relation passionnée qui nait entre eux, le mari de Betty riche et odieux homme d’affaires, et les faits implacables qui amèneront à l’assassinat de celui-ci et qui conduiront le narrateur en prisOn …

Mais l’intrigue n’est pas aussi simple et il n’a de cesse de se rappeler tous les évènements et d’analyser tous les détails pour démontrer qu’il est, selon lui, victime d’une manipulatiOn … jusqu’à une surprenante révélation qui m’a fait reprendre le livre presqu’au début pour retrouver les indices qui auraient dû me faire deviner !… Mais chut !, je ne peux vous en dire plus sous peine d’éliminer tout suspens !

Ni roman d’amour, ni pOlicier, juste une histoire de manipulation bien ficelée qui nous tiens en haleine, avec les flashbacks du narrateur qui essaie de comprendre à partir de quel moment on s’est joué de sa personne …

A recommander pour un après-midi farniente au sOleil !

11 réflexions sur “Betty, brillAnt roman nOir d’Arnaldur Indridason

  1. En plus d’être amateur de jolies femmes, je suis fan de littérature et de musique (art que j ai le plaisir de pratiquer en tant que batteur). Tu m’as donné les crocs pour dévorer ce livre merci! n’hésite pas à aller sur mon blog aussi curieux soit il!

  2. Tu sais joliment donner des envies de craquage livresque au soleil. J’adore les découvertes de ce type. Et des WE au soleil, nous allons en avoir de plus en plus. Je vais donc me garder ton idée sous le coude avec plaisir !

  3. Tu as éveillé mon intérêt sur ce roman à moi aussi, d’autant plus que j’en avais déjà entendu parlé favorablement sur un magazine de presse ! Allez, hop, je le note aussi !🙂

  4. Ping : Betty, brillAnt roman nOir d'Arnaldur Indridaso...

  5. J’aime beaucoup les romans de ce genre, ni trop noir, ni trop d’amour no trop détective mais très réel à la lecture🙂
    Merci du conseil lecture, je me laisserais bien séduire par celui-là!

    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s