L’Art~Shirt de G.KerO

Gkero-Art-shirt

La semaine dernière, durant la fashion week parisienne, se tenaient également les salons professionnels Tranoï et Première Classe-Paris sur mOde où exposent de nouveaux talents plus ou moins déjà connus et venus présenter leurs collections de prêt-à-porter autOmne-hiver 2013/2014 aux acheteurs français et étrangers de grands magasins ou de boutiques multi-marques. Et c’est au détour de l’un de ces salons que je suis tombée sur une jeune marque pour laquelle j’ai eu un grand coup de cOeur : G.Kero.

tee shirt zèbre, imprimé animaux gkero

A la base, c’est l’aventure de Philippe et Marguerite Bartherotte, frère et soeur élevés sous le bon air du Cap Ferret. Philippe part en voyage au Brésil et lors d’un séjour à Rio de Janeiro, il cherche à s’acheter des t-shirts originaux mais paradoxalement, alors qu’il est dans une ville pleine de cOuleurs, il n’en trouve pas et demande à sa sœur de lui envoyer 2,3 dessins … Car Marguerite réalise des dessins hauts en couleurs et très amusants depuis qu’elle est toute petite.

Après un passage à la prestigieuse école d’art de Bruxelles, Cambre, pleine d’une énergie débordante de créativité, elle a dû mal à supporter le schéma tout tracé qui pourrait l’amener à expOser dans de nombreuses galeries et répond donc avec jOie à la demande de son frère, lui envoyant les dessins demandés. Il les fait sérigraphier sur des t-shirts dans un petit atelier et a tout de suite du succès en les portant sur les plages d’Ipanema ! De son côté,  Marguerite décide de peindre elle-même directement sur des t-shirts ( n’ayant pas d’atelier de sérigraphie à portée de main ! ) et refait la garde-rObe de ses amis, enchantés par le concept.

marguerite bartherotte, tee shirt original, impression t shirt dessin fait main

A son retour du Brésil, Philippe crée une entreprise avec sa sœur et un ami d’enfance pour commercialiser ces t-shirts réalisés dans un coton très dOux, essentiellement blanc  et avec des finitions à bord franc. La première collectiOn voit le jour en 2011, diffusée essentiellement au Cap Ferret  ( d’ailleurs, Marion Cotillard, une habituée du coin, craque pour plusieurs d’entre eux ! )

Débordée par le petit succès de ses créatiOns, Marguerite ne peut bientôt plus gérer seule la réalisation des dessins sur les t-shirts et aujourd’hui, la production se fait au Portugal, en collaboratiOn avec un atelier de sérigraphie qui respecte le côté artisanal et qui recrée à merveille ses silhouettes arty et ses animaux très colOrés.

GKERO tee shirt coton talent tranoiGkero-Art-shirt tee shirt hibout Mtee shirt gkero foulard 100% soie

En moins de deux ans, G.Kero, marque de t-shirts d’artiste, a séduit de plus en plus de bOutiques chics en France mais aussi dans plusieurs pays étrangers ( Italie, GB, USA, Australie, Japon … ) en s’exposant dans les salons internationaux … Cet été, G.Kero s’enrichit avec une ligne de fOulards 100% soie réalisée à Lyon et prévoit quelques sweatshirts pour l’hiver prochain ( toujours imprimés avec les adOrables et amusants dessins de leur créatrice ! )

foulard soie gkero, sweatshirt imprimé gkero

Je vous laisse avec une très ludique vidéo~démonstratiOn de Marguerite dessinant sur un t-shirt … Cela vous donnera peut-être l’idée d’un DIY !

♥  wish yOu a niCe day  ♥

pics from G.Kero.facebook & story sources from internet

Et, si ce n’est déjà fait, on n’oublie pas d’aller me sOutenir en vOtant pour mon texte en finale du 2ème Challenge d’écriTure Créative !! C’est par là : http://wp.me/p2u6N8-tb !! Merci beaucOup !!🙂

8 réflexions sur “L’Art~Shirt de G.KerO

  1. Ces t-shirts sont superbes ! Quelle idée originale ! Merci, je ne connaissais pas … Et je file bien sûr voter !😉

  2. Très belle découverte ! J’adore le t-shirt hibou multicolore, je me le sens bien pour cet été !😉 Je vais partir en repérage sur leur site avec grand plaisir !

  3. Je craque aussi complètement ! C’est sûr qu’il y en aura un dans mon dressing cet été : le t-shirt avec le zèbre ! Topissime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s