Ma p’tite esCapade solDesque chez MelviTa …

Cette année, j’ai fait l’impasse sur les sOldes d’hiver ( mon dressing regorgeant de fringues plus ou moins portées … Je devrais plutôt penser à faire un vide-dressing ! ), attendant avec de plus en plus d’impatience les beaux jOurs ! Néanmoins, je suis allée faire un petit tour dans la boutique Melvita… mais là, ce n’est pas pareil, ‘y avait besoin !

J’imagine que ce n’est pas la peine de vous présenter cette marque de cosmétique biO, dont le site de productiOn ( implanté en pleine nature à la Fontaine du Cade sur la commune de Lagorce en Ardèche méridionale ) a été le première à recevoir la certification Cosmébio garantie par Ecocert en 2002. Tous les produits Melvita sont dépOurvus de la plupart des conservateurs chimiques, de PEG, de silicones ou paraffines issus de l’industrie pétrochimique, de paraben et de parfums et colorants de synthèse. Ils ne sont également pas tester sur les animaux et n’ont aucune incidence sur l’envirOnnement pour les matières premières utilisées et les packagings.

Une politique qui me convient parfaitement ! Et je suis devenue une adepte de cette marque car ( point non négligeable ! ) leurs prOduits conviennent parfaitement aussi à ma peau sèche et ultra sensible …

bio excellence melvita, cosmétique bio, gel purifiant bio, melvita, eau florale de rose bio melvita

A part l’eau florale de rOse ( grand classique dont je vous ai déjà vanté les mérites par ici ), j’ai craqué pour des produits soldés ( puisque c’était le but du jeu ! ) et j’ai bien fait !

1 Douche de dOuceur … Rien que le nom nous évoque un pur moment de plaisir légèrement sucré avec sa base lavante à l’amande et enrichi en miel et en eaux florales adoucissantes de rOse et de coquelicot ! Un gel dOuche qui mousse bien, se rince bien et ne dessèche pas.

2 Lait corps Bio-Excellence : beaucoup d’ingrédients dans ce lait pour le corps ( Baobab adoucissant, Kigelia raffermissant, Macadamia vivifiant, Moringa, Coco, Karité, Cacao, Avocat hydratants, Stevia apaisant ) qui a une délicieuse odeur « bonbOn » ( limite fraise tagada ! ), ni trop léger ni trop gras, facile à appliquer, vite absorbé, laissant ma peau souple et dOuce, super hydratée pour la journée. Pour le côté raffermissant, je ne suis pas sûre ( en même temps, cela ne fait qu’une semaine que je l’utilise … et je continue donc d’aller bien sagement dans mon club de sport ! ) Le tube est très hygiénique et léger, facile donc à transporter en vacances !

crème Apiscosma melvita, crème visage bio hydratante

3Crème visage hydradante Apiscoma : Apicosma est la première gamme de cOsmétique naturelle de la marque. Reformulée et embellie, elle se présente aujourd’hui comme une famille de soins aux textures dOuces et agréables mariées à de surprenantes senteurs naturelles.J’ai donc choisi la formule hydratante peaux sèches de cette gamme, à base de gelée royale, châtaigne, de cires d’abeille et de lavande et d’huile de rOsier muscat.

Un vrai petit cocoOn pour la peau le matin ! Bien nourrissante mais pas grasse pour l’hiver, une odeur agréable qui s’estompe très vite, un tube-pompe très pratique, une pitchenette sur les frOnt-joues-menton et me voilà bien hydratée jusqu’au soir ! Je l’ai joyeusement adOpté car je fais souvent des allergies avec les crèmes bios pour le visage ( on y ajoute souvent des huiles essentielles dans la compOsition et ça, ma peau, elle n’est pas d’accord et me le fait savoir ! ), particulièrement l’hiver où j’ai besoin de textures plus riches.

gel purifiant mains melvita

4 Gel Purifiant Mains : ce gel hydro-alcoolique, riche en huiles essentielles de thym, de baies rOses, de tea tree et de myrte citronné aux puissantes propriétés assainissantes, assure une hygiène optimale sans assécher les mains. Et, pour l’avOir déjà essayé, c’est vrai !

Il sent bon les huiles essentielles, donne une sensatiOn de fraicheur quand on l’utilise, et surtout il laisse les mains hydratées et pas collantes ( ce qui n’est pas le cas de la plupart des gels hydroliques ). J’en ai toujOurs un au fond de mon sac !

kit de voyage melvita, nectar de rose, lotion micellaire melvita

5 Et bien sûr, je ne pouvais pas terminer mes emplettes sans la pochette comprenant 4 mini-produits au choix ( bien pratique pour les tout aussi mini-voyages ! )

… Euh, au fait, on part quand ?

my piCs worked on photOshop

10 réflexions sur “Ma p’tite esCapade solDesque chez MelviTa …

  1. J’aimerais faire comme un enfant et tester chaque produit un par un.
    Sans plaisanter, j’en connais certains, joliment évoqués dans cette présentation : j’en suis très contente.
    Bon mardi !

  2. J’aprécie beaucoup les produits Melvita ainsi que leur éthique ! En ce moment, j’utilise leur eau florale à la fleur d’oranger : elle est géniale et sent super bon. Je vais peut-être me laisser tenter par le lait pour le corps dont tu parles !

  3. Super ton article ! J’adore melvita pour leur côté bio et la qualité de leurs produits et je trouve que tu en parles bien; ça me donne envie d’aller dans leur boutique… en plus, si c’est encore les soldes !!😉

  4. j’aime beaucoup cette marque. Mais là le gel douche me fait envie!Le seul produit qui m’ait déçu c’est le baume. Il peut être assez râpeux quand il fait froid. Peut-être qu’en été il sera mieux!

  5. Je connaissais la marque mais j’ai également ne peau atopique, du coup je me méfiais…merci !!

  6. Ping : Juicy Couture, mes jOggings velOurs made in Los Angeles … | JonAlys PreCious

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s