SaturDay InspiratiOn # 5 ~ PantOne colOrs ~

Pantone, chaise pantone, mug pantone, notebook pantone, brosse a dents pantone, pantone accessoires

Un  SaturDay InspiratiOn rempli de couleurs aujourd’hui ! puisque je vais vous parler d’une marque qui me fait craquer depuis que je l’ai connue lors de ma 1ère année en école de stylisme il y a … euh, il y a disons quelques années !
Pantone, c’est avant tout un nuancier de  747 couleurs qui sont normalisées et obtenues par combinaison entre 9 encres de bases.  Créé en 1866, il a tout d’abord été utilisé par les entreprises de cOsmétiques et est devenu aujourd’hui une référence dans de nombreux domaines ( design, manufacture, impression, mode … )  pour contrÔler la couleur dans différentes applications.
Moi, ce sont bien sûr les fameux feutres Tria Pantone que j’ai bien connu pour mettre mes premiers dessins de stylisme en couleurs…  Avec trois mines de tailles différentes,  ils permettent des dégradés subtils  de cOuleurs et des dessins très réalistes.  Je dois avouer que c’était un vrai régal pour moi de dessiner avec ces feutres, un vrai plaisir régressif !

feutres tria pantone, nuancier pantone, gamme pantone (1)

Aujourd’hui, Pantone a envahi nos étagères et s’est développé en de nombreux objets de décoratiOn, pour le plus grand bonheur de nos  yeux, égayant souvent un intérieur un peu trop sObre.
Et depuis 2010, Pantone, c’est aussi un hôtel en plein cœur de Bruxelles ! Conçu par Michel Penneman et Olivier Hannaert, chic, fashiOn, il offre une teinte distincte à chaque étage, colorant les nuits de ses hôtes de nuances vives ou douces selon leur humeur du mOment !… me donnant une forte envie d’escapade vers ce lieu !

hotel pantone bruxellespantone hotel belgique bruxelles

Et pour terminer sur une note de fraicheur, Pantone nous propOse sa gamme tendance de couleurs pour l’été 2013, une gamme vibrante et dynamique qui laisse une place privilégiée aux verts, et en particulier à l’émeraude … Affaire à suivre !

Pantone-2013-Spring-Color-Report2

♥  Wish you a colOrful weeKend !  ♥ 
piCs from PinteRest, interNet sOurces & PantoneHotel

9 réflexions sur “SaturDay InspiratiOn # 5 ~ PantOne colOrs ~

  1. ça me donne envie d’aller découvrir cet hôtel ! une vrai référence de couleurs, Pantone ! J’aime beaucoup les mugs et les chaises !

  2. @isa : tu peux également facilement les trouver sur internet !
    @nathalie : tu vas te régaler si tu les testes ! Mais je ne te conseille pas de les laisser aux mains de tes 2 chérubins si tu y tiens !!!

Laisser un commentaire

