SaturDay InspiratiOn # 2 * Du paPier cadeAu éthiQue pour nOs paquets de nOël *

      Cadeaux de Noël riment avec emballages que l’on déchire souvent avec une certaine délectatiOn et qui finissent la plupart du temps dans la poubelle ou en bOulettes qu’on lance pour amuser l’animal de la famille ! Et pourtant, pour moi, c’est impOrtant d’accorder de l’importance au « packaging » de mes cadeaux. J’aime bien les envelopper de beaux papiers cadeaux avec une belle qualité de feuille et des mOtifs originaux … et de plus en plus soucieuse de respecter mon environnement, cette année, j’ai voulu jeter mon dévolu sur du papier cadeau recyclé !

Malheureusement, surprise ! , il n’y en a pas tant que ça …

papier-cadeau-forever-de-clairefontaine,-certifié-ange-bleu

     La célèbre marque Clairefontaine a développé une ligne de papier 100% recyclé : FOREVER ( qui utilise du papier de qualité, sans désencrage, sans azurant optique ni traitement au chlore, et certifié Ange Bleu ) avec une mini collection de papier cadeau … C’est génial même si les motifs restent tout de même très classiques !

Alors en cherchant mieux, je suis tombée sur Fish Lips Paper Designs !

fish-lips-paper-design,-papier-cadeau-écolo

     Créé par une jeune Américaine, cette marque conçoit ses créatiOns avec du papier 100% recyclé et imprimé aux encres naturelles à base de soja. J’aime beaucoup ses motifs chics et colOrés et le papier est d’une très bonne qualité pour réaliser de superbes emballages auxquels on peut rajouter les très belles étiquettes qu’elle nous propose également …  J’espère que l’on pourra se les prOcurer un jour en France car pour l’instant, ce n’est possible que via internet !

coverboxesfishlips-paper-design,-gift-wrap-paper,-papier-cadeau-recycllé

    Et pour finir,si vous avez envie de vous lancer dans des emballages cadeaux créatifs, je vous ai déniché le jolie carnet d’inspiratiOns d’ElleAdore.com qui nous fait partager les idées très originales de plusieurs blogueuses !

♥  Have a niCe weeKend  ♥

pics from milleetunefeuille & fishlipspaperdesigns
FaceboOk me & PinteRest me

10 réflexions sur “SaturDay InspiratiOn # 2 * Du paPier cadeAu éthiQue pour nOs paquets de nOël *

  1. Très bonne idée ! C’est vrai que ceux de fishlips semblent très beaux … On aurait même envie de s’en resservir !! avant d’en faire des boulettes !🙂

  2. C’est vrai que les pages de magazines sont une très bonne idée aussi ( à adapter selon les goûts de la personne à qui on offre le cadeau ! ) J’ai vu aussi de très beaux emballages faits avec du papier journal et très joliment décorés !

  3. Quelle bonne idée d’avoir collecté ces infos!!🙂 (Bon évidemment je me réveille APRES Noël…)

Laisser un commentaire

