Noël bOhème au salon de la créatiOn & du savOir-faire & de Marie~Claire Idées

Samedi, je suis partie à la décoUverte du salon de la créatiOn & du savoir-faire qui se tenait à Paris, porte de Versailles du 21 au 25 novembre. Je ne connaissais pas du tout et ne savait pas trop à quoi m’attendre… et surtout je ne pensais pas qu’il y aurait déjà un mOnde fou à 10 heures du mât !!

Armée de courage ( car j’ai beaucoup de mal avec les bains de foules ! surtOut un samedi mâtin ! ), je me suis aventurée dans les allées et j’y ai découvert des dizaine de petits stands qui proposaient une diversité étonnante de fournitures pour réaliser ses envies créatives… J’ai vite compris que c’était un salon dédié au bonheur des brodeuses, tricoteuses, scrapeuses, modeuses, cuisinières décoratrices et autre esprit créateur ! On y trouve de tout : perles, rubans, papiers de toutes sortes pour origami, tissus, pelotes de laine, moules à gâteaux très originaux, kits créatifs, stickers, mosaïques… Donc c’est le salon où il faut être pour les passionnées de « Do It Yourself »  ( «  fais-le toi-même », tiens ! )

Des ateliers créatifs sont également organisés pour les petits… comme pour les grands ! Il faut juste penser à s’inscrire à l’avance… et à s’armer de patience car ces ateliers semblaient très appréciés et très demandés !

Mais en ce qui me concerne, ce qui a retenu mon attention et m’a émerveillé, c’est l’allée des inspiratiOns : sur le thème d’un Noël bohème, exposants & créateurs ont imaginés différentes mises en scène pleines de fantaisie et de pOésie, idéales pour stimuler notre créativité pour la période des fêtes qui pointent déjà son nez !

Belles ambiances pour faire le plein d’idées… Mes préferences vont vers le chapeau de cow-bow Marie-Claire et son sapin parsemé de nid de plumes et vers le grand cerf avec ses bois illuminés et garnis de cOeurs ! Maintenant, y’a plus qu’à, n’est-ce pas ?!?

♥  Et vous, déjà votre p’tite idée décO pour Noël ?  ♥

facebook me & pinterest me

7 réflexions sur “Noël bOhème au salon de la créatiOn & du savOir-faire & de Marie~Claire Idées

  1. Merci pour les photos, c’est un salon que j’aurai aimé voir.

    J’aime bien le cerf à la fin, le faon sous la cloche en verre, le cadre papillons en papier, l’arbre avec les nids, le stand esprit bohémien.

  2. Je suis contente que ces photos vous plaisent ; je vous conseille d’aller visiter ce salon pour sa prochaine saison… mais plutôt en semaine ( je pense qu’il doit y avoir un peu moins de monde que le WE ! )
    @ariane : j’ai vu le lit et les silhouettes de votre stand ambiance mais malheureusement, la batterie de mon appareil photo était morte ! Grrr… parce que le lit plein de feutrines colorées était superbe !

  3. Il y avait l’air d’avoir de très belles choses à ce salon ! Je ne connais pas non plus mais j’essaierai d’aller au prochain ! les photos donnent envie de se lancer dans une super déco de noèl !!😉

  4. Ping : SaturDay & SunDay InspiratiOns # 1 | JonAlys PreCious

Laisser un commentaire

