Bun cOmme beigNet ?…ou cOmme chignOn ?

Il semblerait que l’univers de la danseuse soit plus que dans l’air du temps en ce mOment car après la collectiOn prêt-à-porter de Repetto, j’ai craqué sur une nouvelle forme de chignOn : le bun… déjà adopté depuis cet été sur la tête de nombreuses célébrités telles que Jessica Alba ou Sienna Miller ( pour ne citer qu’elles ! )

Mais c’est quoi, cette coiffure, au fait ?!? Eh bien, c’est tout simplement  un chignOn porté plus ou moins haut sur le crane, tout droit inspiré de celui de la ballerine, et qui doit son nom au fameux dOnut américain car il a sa forme de beignet ( donut in english ! )

Et on le pOrte quand, ce fameux bun ? Eh bien ( bis ), pour n’importe quelle occasion : en mOde fun & flou avec quelques petites mèches rebelles dès le réveil pour aller acheter son pain au chocOlat tout chaud ou pour attaquer son cours de gym, en mode casual pour la journée, en mode bohème accessoirisé de fines tresses ou de fleurs mais aussi en mOde sophistiqué pour une glamOur night !

D’accord… mais c’est facile à réaliser ? Eh bien ( hum…comment on dit «  bis «  quand c’est la troisième fois ?! ), me fiant à tout ce que j’ai pu trouver sur le sujet, il parait que oui, no panic, le bun est simple à faire ! En fait, il y a 2 façOns de l’envisager :

La première ( la plus simple ) :

 – Brosser ses cheveux pour qu’ils soient bien lisses et faire une queue de cheval haute

– La torsader  pour en faire une seule mèche

– Enrouler cette mèche sur elle-même en faisant des mouvements circulaires pour faire un chignon

– Accrocher son chignon avec des crochets en le serrant plus ou moins selon l’effet que l’on veut lui donner

Et pour que ce soit plus clair, j’ai trouvé une vidéo courte et très claire de Beautydept :

Pour la deuxième façOn de faire son bun :

il nous faut le fameux dOnut boudin et je vous laisse directement visionner la vidéo de JolieBox… Beaucoup plus facile pour comprendre qu’avec des mOts !

Voilà !… J’espère que ce nouveau chignOn vous a plu ! Moi, je vais m’y essayer ce week end… Pas gagné et j’aurai certainement besoin de mains autres que les miennes… Mais s’il est tout mignOn, promis, je mets une photo sur le blOg !

♥  Have a sWeet weeKend  ♥

( Pics from Pinterest worked on phOtoshop )
FaceboOk me & PinteRest me

12 réflexions sur “Bun cOmme beigNet ?…ou cOmme chignOn ?

  1. Ils sont tous très beaux. J’ai une préférence pour la partie de chignons savamment coiffés-décoiffés qui sont magnifiques et qui mettent en valeur le visage. Tu sais, genre : « Quoi, ma coiffure ? oh, tu sais, je l’ai faite en quelques secondes ce matin, je n’avais pas le temps… » 😉
    Très joli billet mode !
    Nathalie

  2. Sauf que « bun » ne veut pas dire « beignet » dans le domaine de la coiffure mais « chignon ».
    (c’est « donut » qui signifie « beignet »)
    Donc le « chignon bun » est redondant et ne veut absolument rien dire (c’est quoi un « chignon chignon »?)

    Donc oui, c’est un chignon de danseuse, un chignon opéra, un chignon beignet (donut bun) voire un chignon chaussette (sock bun) mais en aucun cas un chignon bun. D’ailleurs, les anglais eux-mêmes trouvent plus chic de de dire « a chignon » à la française🙂

  3. @pukali : désolée pour l’erreur ( on n’est jamais assez prudent en faisant des recherches sur internet ! ) et je viens donc de rectifier mon article pour que tout le monde comprenne bien que donut = beignet en anglais !! En revanche, même si ça ne veut rien dire comme tu dis, ce chignon s’appelle bien chignon bun en français, en anglais, en italien, en espagnol, etcetc… Faut pas chercher à comprendre, les tendances s’installent toutes seules et ce nom-là, moi, il me plait ! :->

  4. @atelierueverte : faudrait peut-être qu’on fasse une formation ensemble !
    @lheuredété : moi aussi, le flou flou, c’est un peu mon préféré… mais les sophistiqués, c’est la classe !! tu dois te prendre pour une grace kelly avec un chignon aussi beau sur la tête ! :-))

  5. Moi je l’adore. Depuis que j’ai mes braids je l’ai essayé de différente façon. Bon il prend un peu de temps à faire toute seule. Mais génial ton article. Je ne connaissais pas la 2 méthode. J’essayerai🙂 Biz

  6. J’en avais vaguement entendu parlé et ton article est super cool, jolies photos ( il y a des chignons vraiment super sympas ! ) et les 2 tutos sont super clairs ! Allez, on s’y met toute ce week end !😉

  7. Ping : * Week eNd liste * | JonAlys PreCious

  8. Waou, super l’article sur ce chignon ! Et oui, les 2 vidéos sont hyper claires ! et très belles photos de tous ces chignons ! ça donne envie de s’y essayer !

Laisser un commentaire

