Quand la petite veSte nOire de Chanel s’expOse à Paris …

La petite veste nOire de Coco Chanel s’expose au Grand Palais de Paris jusqu’au 25 novembre, dans le cadre de Paris Photo.

Pièce iconique depuis sa création en 1954 par la grande Coco, inspirée d’une veste de coupe militaire adaptée pour les femmes, elle a fait le tOur du monde avec son col rond, ses poches plaquées, ses boutons siglés d’un double C et sa matière de tweed. Indémodable, revisitée de mille façons, aujourd’hui, elle se marie aussi bien avec une tenue T-shirt-jeans qu’avec une tenue  plus habillée, apportant sa note chic glamOur.

Karl Lagerfeld * et Catherine Roitfeld ** se sont associés pour créer ce projet mettant en scène la petite veste nOire. De nombreux amis, relations de travail et artistes ( Vanessa Paradis, Romain Duris, Yoko Ono, Kanye West et bien d’autres ! ) se sont prêtés au jeu et se sont laissés photographier et diriger par Karl Lagerfeld pour interpréter ou détourner la veste chacun à leur façOn…

Cela a donné naissance à un livre mais surtout à une exposition itinérante de photos-portraits en nOir et blanc joyeux et décalés et qui rencontre un très grand succès mondial . Après Tokyo, New York, Tapei, Hong Kong et Londres, la voici donc installée dans la galerie Sud Est du Grand Palais, Paris 8ème, depuis le 10 nOvembre et jusqu’au 25 novembre ( et c’est gratuit, en plus ! )… Oups, on se dépêche d’y courir ! Pour moi, ce sera ce week end !

* KL : couturier designer, photographe et directeur artistique de la maison haute cOuture Chanel… pour celles et ceux qui vivraient dans une bulle sans accès avec l’extèrieur !
** CR : grande prêtresse de la presse mOde,rédactrice en chef du Vogue français jusqu’en 2011 et actuellement directrice de mode pour le magazine Haper’s Bazaar
Pics sOurces on pinteRest

FaceboOk me & Pinterest me

5 réflexions sur “Quand la petite veSte nOire de Chanel s’expOse à Paris …

  1. Moi aussi, j’adore les photos en noir & blanc et chanel ! Alors les 2 ensemble !!! Merci pour l’info, j’y vais très vite !

  2. Super article. tu m’as devancé, j’en avais un en préparation sur cette expo. Du coup j’hésite à le publier. Je vends le catalogue de l’expo dans ma e-librairie; En tout cas les photos son superbes !

  3. Merci pour vos jolis messages ! @Vanessa : on a chacune notre manière de raconter un article, donc bien sûr que tu dois le publier ( surtout que tu l’as déjà commencé ! ) et je serai ravie de le lire !😉

Laisser un commentaire

