La RevanChe des Spellman * LectuRes de vaCances~RepOrt # 2 *

On continue sur mon compte rendu  » Livres de vaCances  » et aujOurd’hui, je vous parle de celui-ci :

♥ Résumé :

Troisième vOlet de la série des Spellman, détectives de père en fille dont les enquêtes commencent à la maison ! On retrouve  Izzy, la fille aînée, qui, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps que filer David, son frère psychorigide, sa soeur Rae, plus incOntrôlable que jamais. Ajoutez à cela des parents qui empiètent allègrement sur le territoire de leur progéniture, deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local ( dont elle est secrètement amOureuse ) qui veut se venger de Rae, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée…

♥ Mon avis :

J’avais dévoré le premier, enchainé sur le deuxième et attendu le troisième avec impatience, toute à la jOie de retrouver les personnages complètement déjantés de cette série.

Les enquêtes pOlicières se croisent et se mêlent étrOitement à la vie d’Izzie, toujOurs aussi paumée. Izzie, la trentaine, complètement névrosée et presqu’alcoolique mais terriblement attachante, mélange de Bridget Jones et d’inspecteur Gadget, doit suivre une thérapie à la suite d’une plainte pour avOir harcelée son voisin et décide qu’elle doit devenir barmaid pour pouvoir quitter l’entreprise familiale et couper le cordOn. Sa petite sœur Rae est toujOurs aussi égocentrique et fait du chantage aux bonbOns à tout le mOnde. Son frère David, homme d’affaires tOujours impeccable et droit revient d’un soi-disant voyage en Italie blessé et complètement transformé en cool boy attitude sempiternellement en robe de chambre. Ses parents, qui préparent leur retraite, font tout pour la ramener dans le girOn de leur entreprise de détectives… A ce cocktail détonnant et délirant s’ajoute des personnages encore beaucOup d’autres personnages hauts en couleur !

Des répliques mythiques, des situations complètement loufOques, une histoire vraiment drôle et cocasse. Liza Lutz a vraiment son style à elle, distrayant, souriant et qui m’a fait rire tOute seule bien des fois ! Une adaptation au cinéma serait  tOut simplement géniale…

Pas obligatoire d’avoir lu les 2 premiers pour savOurer celui-ci car il y a un appendice à la fin du livre pour pour expliquer le «  passif «  de chaque personnage. Mais je vous les conseille tout de même… Just for the pleaSure !!

♥ Extraits :

* Izzie chez sa psy :

Izzie : Désolée. Rafraîchissez-moi la mémoire. Je suis censée faire quoi ?
Dr Rush : Simplement parler de quelque chose qui vous préoccup. Mais laissez le Dr Ira et moi de côté.
Izzie ( soupir ) : Beaucoup de choses me préoccupent. Je ne saurais pas par quoi commencer.
Dr Rush : Commençons par votre famille.

* Négociation entre Rae la petite soeur ( 16ans ) et Maggie copine du détective Henri ( 40ans, dont Rae est amoureuse ( ainsi qu’Izzie ! ) et qui donc déteste Maggie !  ) :

Rae : Je veux pouvoir regarder docteur Who chez Henri toutes les semaines
Maggie : Pourquoi ? Cette saison-ci est nulle ( Long silence hostile )
Izzie : Maggie, tu acceptes ?
Maggie : Ok, pas de problème… Moi, j’aimerais qu’elle ne change plus les serrures à notre insu.
Isabel : Elle est d’accord. Autre chose, Rae ?
Rae : J’aimerais que ma provision de bonbons soit renouvelée en permanence dans ma cachette habituelle
Izzie : Tu as des préférences ?
Rae : Réglisse, tamales au piment, bonbons durs aux fruits, M&M’s, caramels enrobés de chocolat. Et chocolat noir. Il parair que c’est bon pour la santé.
( Maggie tend un morceau de papier et un stylo à Rae )
Maggie : Ecris-moi ta liste.

See you soOn pour l’avis de mon dernier livre de vaCances ( terminé la semaine dernière, sOit dit en passant ! ) et pour retrouver celui sur le premier ( pOur les retardataires ! ), c’est ici

♥ De bOnnes leCtures ! ♥

4 réflexions sur “La RevanChe des Spellman * LectuRes de vaCances~RepOrt # 2 *

  1. Oh, je connais bien moi aussi la famille Spellman ! Je confirme : ils sont tous déjantés mais je les adore… Je n’ai pas encore lu celui-çi mais vu ton avis, je me précipite !😉

  2. Ping : Scarlett si pOssible * LectuRes de vaCances ~ repOrt # 3 * | JonAlys PreCious

Laisser un commentaire

