Mon taJin

Quand je rentre des cOurses, je me retrouve parfois tOut le temps avec quelques petites choses qui n’étaient pas inscrites sur ma liste… Cette fois, c’est un épice à la cardamOne qui m’a fait de l’œil sur son rayon et à peine rentrée à la maison appartement, j’ai détourné la recette d’un tajin de sot-l’y-laisse-de-dinde ( déjà, rien que le nom de cette viande n’est pas courant ! )

Donc, au gré de mes envies ( et de ce que j’avais dans ma cuisine surtOut ! ), j’ai réuni les ingrédients suivants ( pour 4 personnes ) :

1 kg de sot-l’y-laisse-de-dinde ~ 800 gr de carottes julienne de légumes surgelée ~ 1 oignon 1 échalote 2 gousses d’ail ~ 1 càs de miel ~ 1 càs de fond de volaille ~ 1 càc de 4 épices cardamone ~ 2 càc de persil hâché menthe ciselée ~ 3 càs d’huile d’olive ~ sel, poivre ~ 1 goutte de pastis ( ajouté de ma propre initiative en bonne Marseillaise que je suis ! )

LA RECETTE :

Dans une sauteuse, je fais revenir les sots-l’y-laisse dans 2 cuillères d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tout dorés ; je sale ; je réserve dans un plat.

En même temps ( parce que j’ai 4 mains ! ), je pèle et je cisèle oignon&échalote ; je pèle les gousses d’ail et je l’écrase au presse ail.J’ajoute une cuillère d’huile d’olive dans la sauteuse, je fais fondre doucement l’oignon, l’échalote et l’ail écrasé. J’ajoute la julienne de légumes, le miel, le fond de volaille, 1 càc de menthe, et la cardamone et je remue ( ça commence à sentir vraiment très bon ! ) J’arrose de 30 cl d’eau et de ma goutte de pastis.

J’ajoute les sots-l’y-laisse et je laisse cuire avec frémissements pendant environ 30 mn et en remuant de temps en temps. Je sale et je poivre selon mon goût.

Au moment du repas, je saupoudre de ma 2ème càc de menthe ciselée et je sers avec des haricots verts persillées… Et c’est vraiment succulent ! Le mariage cardamone-miel-menthe relevé par la pointe de pastis est très original et savoureux pour le palais…

♥♥ Have a niCe day  ♥♥

et on n’Oublie pas son p’tit vote quotidien ici pour les Golden Blogs Awards ! Merci & bisooOus !!!

8 réflexions sur “Mon taJin

    • Kkou; je suis déjà abonnée à ton blog via HC !… N’hésite pas à essayer cette recette… et à revenir ! Bizz

Laisser un commentaire

