The little blAck dreSs…

La petite rObe noire ( appelée LDB en anglais  » Little Black Dress  » ) est devenue une pièce classique, chic et intemporelle à avoir dans sa garde-robe et a fait bien du chemin depuis sa création en 1926 par Coco Chanel : une ligne simple et sobre qui fit scandale à l’époque tant par sa couleur ( réservée alors aux veuves et aux domestiques ) que par sa longueur ( au genoux ! )  et qui devint vite le must de l’élégance et du raffinement parisien.

Aujourd’hui, nous en avons tOutes une dans notre dressing armoire, basique à part entière qui n’a qu’une exigence : une cOupe parfaite. Et cette petite robe noire peut être détournée de mille façons pour nous faire un style BCBG, chic, rétro, rOck… Elle peut être mixée avec des matières très variées comme la dentelle, le cuir, le voile et associée avec des escarpins comme avec des bottines ou des ballerines… Peu importe tant qu’elle s’adapte à votre enVie de l’instant ; elle se métamorphose selon les accessOires qui l’accompagnent ! C’est d’ailleurs ce que je vous prOpose avec les 3 ambiances que j’ai réalisées

↓↓↓

→ Un total loOk KOOKAI à porter en journée, une petite robe noire égayée par l’imprimé fleur de la veste et le rouge de la ceinture, un look casual pour réveiller son arrivée au bureau !

→ Un côté plus romantique pour cette petite robe noire en chiffon et col claudine, un côté cultivé avec des accessoires pOudrés mais cassé avec le perfecto serti de mini clous argent, histoire de faire comprendre que vous êtes cool et tendre mais bon, un peu rock’n’roll quand même !

→ Quand arrive le sOir, une petite robe noire près du corps et sexy que l’on rehausse d’accessoires or et noir pour un cocktail… voire pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Why not ?

Et je finirai ce billet par les jolis petites robes noires ( dignes d’un tapis rOuge, vous serez d’accord avec moi ! ) d’une marque italienne que j’adore : BluGirl, pas assez diffusée en France à mon goût ( même si mon portefeuille trouve que ce n’est pas plus mal ! ) et dont je ne manquerai pas de vous reparler très vite pour vous la faire découvrir un peu plus.

Et la vôtre dans tout ça, elle est comment, votre petite rObe noire ?

Ps : n’oubliez pas de m’apporter votre sOutien pour les Golden Blogs Awards, c’est ici … Et vous avez droit à un vote quotidien jusqu’au 22 octObre !! Merci & bisooOus !!

( pics from differents sOurces worked on phOtoshop )

9 réflexions sur “The little blAck dreSs…

  1. J’adore cette sélection ( et on n’a jamais assez d’une petite robe noire ! ) et particulièrement le look # 2 Poudre et Black !

  2. My favourite is the first Reem Acra!!!!!!!!!!! c’est koi cette marque????? help Sylvie je veux la même!!!!!!!!!! je vais t’avouer une hérésie : je n’ai pas de LDB!!!!!!!!!!!! c’est inadmissible non? Je compte sur toi pour y remédier ………. et go on ton blog c’est de la bombe!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Merci pour ton commentaire aussi enthousiaste, Véronique !!! Et pour info, Reem Acra est une créatrice new yorkaise née au Liban dont les créations se retrouvent souvent sur le tapis rouge Bsx

  4. Ping : So Blugirl, my italiAn tOuch … | JonAlys PreCious

  5. Ping : Sélection Blugirl, la touche italienne so fun !

Laisser un commentaire

