ï.de.m BijOux & Duda, la Poupée pOrteuse de rêVes ~ Ethical FashiOn shOw # 2

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir 2 jolis cOups de cœur que j’ai eu sur le salon… Il ne s’agit pas de marques de vêtements car en fait, on peut facilement les trouver sur le site de l’Ethical Fashion Show: en cliquant sur «  exposants «, la liste de tous les créateurs apparait, avec des liens vers leur propre site internet

Je vais donc débuter avec une toute jeune créatrice de bijoux, Maïna, qui a créé sa propre marque il y a peine 2 ans : ï.de.m. Une ligne de bijoux à la fois tendance, raffinée, pleine de fantaisie et de douceur à l’image de sa créatrice qui m’a expliqué sa passion pour les couverts ( oui, vous avez bien lu ! ) vintage pour les transformer en d’étonnants colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreille, fabriqués dans les meilleurs ateliers français pour perpétuer leur savoir faire

Maïna chine dans les marchés aux puces et vides-greniers à la recherche de fourchettes et autres cuillères vintage patinées par les années… On est loin d’imaginer que son esprit fourmille déjà de plein d’idées pour ces futures créations ! Son été 2013 nous parera de bijoux plein de poésie, de couleurs poudrées et d’or vieilli… En tout cas, moi, j’ai a-do-ré !

Mon deuxième cOup de coeur s’appelle Duda, elle est pOrteuse de rêves et mesure 3 mètres. Cette poupée ( assez impressionnante ! ) est la mascote de la coopérative Terra e Sonhos, née à travers le CONTRAMUNDO, un lieu qui offre un abri pour créer et imaginer de nouvelles initiatives éco-responsables, dans un village de pêcheurs de langouste au Nord Est du Brésil…

Avec la collaboration de la designer française Marine Peyre, les femmes de cette coopérative créent des poupées traditionelles ( de 25cm ! Il n’y a que Duda qui soit aussi grande dans cette famille ! ) avec des tissus et accessoires recyclés. Chacune est porteuse du rêve de celle qui l’a conçue, chaque poupée est unique… En les adoptant pour environ 20 euros, leur acquéreur est invité à donner vie au rêve de sa créatrice et peut le publier sur la page facebook , suivie à distance par les Brésiliennes de la coopérative, toutes émues.

La production des poupées et 10% des ventes leur sont reversés pour améliorer leurs conditions de vie et pour l’éducation de leurs enfants

Duda voyage donc beaucoup pour faire connaître et adopter ses petites soeurs à travers les nombreuses FashiOns Weeks de tous les pays ( elle a d’ailleurs même participé à un défilé de notre Jean Paul Gaultier national ! )… Peut-être que l’une d’elles se glissera dans les petits souliers de vos petites PrinCesses une certaine nuit de Noèl…

A demain pour de nouvelles décOuvertes !

♥ clic sur les moTs soulignés si tu veux en savoir plus ♥

Et n’oubliez pas de voter pour mon blog pour la rubrique MODE des Golden Blogs Awards, c’est ici ! ( Vous pouvez vOter une fois par jour jusqu’au 22 octObre !! )

Merci, bisooOus & une très bonne jOurnée à vous !!

10 réflexions sur “ï.de.m BijOux & Duda, la Poupée pOrteuse de rêVes ~ Ethical FashiOn shOw # 2

  1. Ces 2 coups de coeur sont vraiment superbes : l’idée du recyclage des couverts, il fallait y penser ! Et cette poupée qui parcourt le monde pour son association, génial ! Je me languis de connaitre tes prochains coups de coeur !

  2. très chouettes ces pendentifs. Tu as du voir de très belle choses sur ce salon! Continue à nous les faire découvrir de chez nous. Des Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s