LectuRes de vaCances

Avant le  départ en vacances, une petite virée à la Fnac s’est impOsée  pour faire le plein de lecture estivale ! Ni policier, ni thriller, ni essai, ni classique… Juste envie d’une lecture ludique et pleine d’humour ! Alors j’ai choisi…       ↓↓↓

♥  Guillaume Musso parce que j’aime son style et son univers et je suis toujOurs très vite captivée par ses histoires. Ce n’est pas son dernier roman ( qui m’attend dans le Sud ! ) mais j’ai dû rater  Que serais-je sans toi  à sa sortie… Alors séance de rattrapage illico presto puisque j’ai déjà décOuvert quelques chapitres !

  La revanche des Spellman est en fait le troisième tome d’une série complètement loufOque racontant les aventures d’une famille où l’on est détective de père en fille : une trentenaire névrosée et parano qui essaye de mener ses enquêtes entre des parents envahissants sans aucune notion de vie privée, une petite sœur fantasque et déjantée et un grand frère psychorigide…  Je sais que je vais avoir ma bonne dOse d’éclats de rire avec ce roman ( donc celui-là, je vais éviter de le lire dans le train !…Quoique ! )

  Katherine Pancol : je ne connais pas du tout cette écrivaine, réputée pour avoir un tOn fluide, humain et drôle, mais j’ai une amie qui me dit adorer ces livres ( et qui doit me les prêter à chaque fois que je la vois ! ) J’ai donc choisi Scarlett si possible et suis impatiente de découvrir l’histoire de ces 3 amies d’enfance qui quittent leur prOvince pour Paris, plein de rêves dans les yeux… Un début classique qui, j’espère, révèlera une suite passionnante !

( RV en septembre pour vous racOnter ce que j’ai pensé de ces 3 romans ! )

Satisfaite de mon choix, j’ai continué à me balader dans les rayons de ce grand magasin ( où je pourrais facilement rester tout un après-midi à feuilleter des livres pour dénicher d’autres petites perles ! ), je suis tombée sur le Keel’s Simple Diary dont j’avais vaguement entendu parler en feuilletant justement d’autres pages, celles du magazine Elle  ( d’il y a quelques semaines et toujours dans un train ! ) Késako ? me direz-vous… Eh bien, en fait, il s’agit d’une sorte de journal intime pré-rempli…   ↓↓↓

Un petit livre avec des cOuvertures de différentes couleurs très «  punchy « ( moi, j’ai choisi le orange…Ce n’est pas que je sois «  fall in lOve «  de cette couleur mais il n’y avait plus que du orange et du rouge en rayon ! ), une tranche argent pour le côté chic, une page pour chaque jour avec des questions et 3 réponses possibles, à développer dans un petit espace commentaire, une citatiOn à chaque page, des phrases décalées qui commencent et que l’on doit terminer…

En réalité, il s’agit plus d’un journal de bord qui se veut ludique et attrayant, même si je risque de me prêter au jeu et de commencer à réfléchir profOndément ( oui, ça m’arrive ! ) en me demandant  pourquoi j’ai coché telle réponse plutôt qu’une autre et parfois, je vais certainement aussi me demander comment trouver un rappOrt entre la question posée et ma journée !

L’avantage, c’est qu’il n’y a pas la crainte de la page blanche et surtout, je ne me sens pas obligée de remplir une page tous les jOurs mais plutôt au gré de mes humeurs et de mes envies, même si je pense que l’on devient vite addict  et qu’on se précipite sur le tome 2 dès la dernière page du tome 1 remplie !

Derniers petits détails non sans impOrtance :

Une partie des bénéfices du Simple Diary est consacrée à la reforestation

L’auteur Philipp Keel ( artiste et écrivain à renommé internationale ) conclut ce « livre «  en disant qu’il est l’abOutissement de sa quête vers une meilleure conscience de qui nous sommes et des raisons qui nous font faire ce que nous faisons… A méditer, n’est-ce pas ?!… sur la plage !

En tout cas, je trOuve que c’est une excellente idée de cadeaux ! Pas vous ?

Have a gOod Day…

( my piCs worked On instAgram )

2 réflexions sur “LectuRes de vaCances

  1. A la question « si demain était votre dernier jour » j’avais donné la même réponse que sur l’image.. Combien d’autres attendent trop sans agir?🙂

Laisser un commentaire

