De lA peintUre sur pOterie au LoungelOver, il n’y A qu’uN pas…

Ello !… Je n’ai pas été très assidue depuis mon retour de lOndres dans l’écriture de billets mais à ma décharge, je dois avouer que j’ai préféré profiter du sOleil ( tant attendu ! ) qui a envahi Paris la semaine dernière !… Me revoilà donc pour vous parler de 2 lieux que l’on m’a fait découvrir durant mon court séjOur à  Londres, où je suis allée non pas pour faire du shOpping ( même si l’envie ne manquait pas ! ) mais pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma cOusine qui vit là-bas… et donc par déductiOn, pour faire la fête !!

♦   Entre deux soirées très festives, ses amies avaient organisé une activité très originale ( sans gage à l’hOrizon comme c’est l’habitude en France ! ) : l’atelier de peinture sur terre cuite de Sammy Duder.

On choisit une poterie ( assiette, bol, mug, tirelire, dessous de table, pOrte-photo… ), on la décore soi-même avec les peintures mises à notre dispOsition, on cherche l’inspiration tout en savourant un délicieux cupcake en forme de fleur !, on récupère notre  » poterie-créatiOn  » une fois qu’elle a été savamment glacée et cuite… et, en l’occurence, on l’offre à ma cousine qui se retrOuve avec plein de poteries trèèès créatives et trèèès colOrées ! Tout ça pour environ 15/20 £ par personne selon la forme de poterie choisie. C’est ludique, original et ambiance jOyeuse assurée ! J’ai adOré ce moment so engliSh !   ♥♥♥

Et, petite parenthèse, ce qui est également très sympa pour avoir un sOuvenir unique de vos chérubins, c’est que Sammy et son équipe peuvent créer des empreintes de leurs petits petons et de leurs petites menOttes en terre cuite sur des pièces de céramiques mais peuvent également immortaliser leurs empreintes digitales dans de l’argent sous forme de médaille pour cOllier ou bracelet, de  boutons de manchettes et même de trousseau de clés !

♦   Ensuite, je voulais vous parler du Loungelover : à Shoreditch ( quartier de l’Est un peu sombre puisque, pendant des siècles, ce fut un repère de gangsters-maisons clOses-music halls-tavernes et envahi depuis quelques années par les bars, les restaurants et les clubs  les plus  branchés de LOndres ), une ancienne usine d’emballage de viandes a été transformée en un bar à cocktails où l’on sert également de la nourriture japonaise présentée sOus forme de tapas.

Déco hallucinante avec un mixage de barOque-kitsch-exotique sous une lumière rOse ultra-tamisée, une liste de cocktails impressionnante et très originale avec des mélange innovants ( même si on y trouve aussi des basiques comme un très frais mOjito ! ), une nourriture japonaise très variée et succulente ( je ne suis pas une fan de sushis et autres sashimis mais je dois avouer que j’ai goûté à tous les assortiments que nous avions choisis et je les ai tous adorés ! ) Pas vraiment un restaurant mais plutôt un lieu pour un apérO-dinatoire plein de chic

D’ailleurs, on nous a installées dans une salle avec des grilles ( comme une cellule de prisOn mais super confort et bien décorée, of cOurse !! )   ↓↓↓

Et nous avons sirOté et savouré nos cocktails et «  tapas «  japonais sur une table basse… dans une chaleureuse ambiAnce car, c’est bien cOnnu, les Anglais(es) savent  faire la fête !!!

2 lieux que je vOus conseille donc si jamais vos pieds venaient à s’égarer du côté de lOndres !

Have a niCe day…

4 réflexions sur “De lA peintUre sur pOterie au LoungelOver, il n’y A qu’uN pas…

Laisser un commentaire

