Mes 2 rOses MelviTa

      Adepte des produits de beauté biO depuis quelques années ( et surtout depuis une invasion de petits boutons due à une allergie aux parabens ! ), j’ai découvert la toute nouvelle boutique Melvita dans mon quartier QG pour l’heure du lunch ( le très animé quartier de Montorgueil à Paris ). Pionnier de la cosmétique biO et naturelle, Melvita a été l’un des premiers laboratoires certifiés par Ecocert. Je connaissais cette marque mais n’avais ( jusqu’à présent ! ) jamais utilisé leurs produits.

      Je suis donc allée visiter cette bOutique, très attirante, très zen avec son ambiance de bois clair et son parfum de bouquet de fleurs dès que l’on approche du bar à eaux florales . Les produits sont rangés par gamme, on peut tOut essayer, sentir, re-essayer, re-sentir ! En fait, on a envie de tout décOuvrir !

On y trouve bien sûr tous les produits qu’il faut pour entretenir et sublimer visage-cOrp-cheveux mais moi, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le nombreux choix d’huiles de beauté et d’eaux florales ( chacune ayant leur propre vertu… dOnc comme on a souvent besoin de chaque vertu, on est vraiment tenté d’en acheter une de chaque, histoire de recréer  » son  » Melvita dans sa salle de bain ! )

      Mais j’ai su rester raisonnable ( en même temps, la boutique est à 2 mn de mon lieu de travail ! ) et vOici mes nouveaux petits trésors. Utilisés depuis quelques jours seulement, j’avoue que j’en suis déjà très satisfaite : l’eau florale de rOse et l’huile de rosier muscat, parfaites pour les peaux déshydratées et sensibles.

J’utilise l’eau florale le matin pOur réveiller ma peau ( et mes sens ! ) et le soir après le démaquillage ( car ce n’est pas une eau micellaire ). Obtenue par distillation des pétales de Rosa damascena de culture biOlogique et naturellement chargée en principes actifs, elle dégage un léger parfum de rOse apaisant et ma peau est toute douce, même si je n’ai pas encore mis de crème !

Issue des graines de la rOse musquée du Chili, l’huile, extrêmement riche en acides gras essentiels, nourrit et régénère les peaux les plus délicates et dévitalisées. Elle apporte éclat au teint et ses prOpriétés apaisantes en font un bon soin après soleil. Je l’utilise le soir et son action s’est vue dès la première fOis ! Après un agréable petit massage, cette huile laisse une douceur infinie sur la peau de mon visage, mon teint est plus éclatant, plus lumineux ( oui, oui, sérieusement ! ). J’adOre son odeur… et il est clair que je l’utiliserai comme après-solaire pendant mes vacances !

Et toujours pratique pour un long weekend, je me suis aussi laissée tenter par 4 mini produits ( 6 euros ! ) glissés dans une jolie trousse fleurie offerte… ça tombe bien, je pars à Londres ce weekend ! Voilà, ça s’est fait ! Déjà dans la valise !

♥   Des prOduits 100% naturels et bio à des prix très abOrdables… J’ai adOpté !   ♥

Have a niCe mOnday !

( my piCs worked on instAgram )

5 réflexions sur “Mes 2 rOses MelviTa

  1. J’aime beaucoup l’eau de rose. Je m’en sers parfois comme démaquillant (c’est un peu long mais très doux) ou juste après. J’utilise de l’eau de rose basique achetée chez les « arabes » ou directement au Maroc. Ca ne coût presque rien et c’est super.
    Sinon, l’eau de rose alimentaire (se trouve aussi dans les supermarchés) fait très bien l’affaire.

    J’ai acheté plusieurs produits à la rose chez Agnès b, pour les ongles ça va mais pour le visage et le corps c’est la catastrophe. Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais ça m’a irrité et brûlé la peau du visage et aucune efficacité pour le corps.

    J’essaierai Melvita.

  2. Ping : Ma p’tite esCapade solDesque chez MelviTa … | JonAlys PreCious

Laisser un commentaire

