Mon desSert du diManche

Le weeKend s’achève et pourquOi ne pas le faire avec une belle dOuceur ? Si cela vous tente, laissez-vous guider vers mon dessert du diManche…

INGREDIENTS ( pour 4 personnes ) :

500 gr de fraises gorgées de soleil / le jus d’une demie orange / 4 oeufs / 250 gr de mascarpone Galbani / 80 gr de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 1 demie c à café de poudre aux 4 épices / 2 belles feuilles de menthe fraîche ciselées

PREPARATION :

Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux dans un bol. Les arroser  du jus d’orange, les saupoudrer de la poudre aux 4 épices, de la menthe ciselée et d’une pincée de sucre vanillée. Remuer légèrement et réserver au frigo.

Séparer les jaunes et les blancs d’oeufs. Battre les jaunes avec le sucre et le reste de sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter le mascarpone et mélanger pour obtenir une crème onctueuse. Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la crème jaunes-mascarpone-sucre.

Prendre de jolies verrines. Mettre une couche de fraises, une couche de crème, une couche de fraises, saupoudrer de vermicelles multicolores. Mettre au frais ( minimum 2 heures )

… et savOurer sans modératiOn…

Have a sweet eVening !

( piCs worked on phOtoshop )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s