QuaNd le luXe rencOntre l’éthiQue…

Mardi matin, en  » petit déjeunant  » , je suis tombée, à la TV, sur la fin d’une chronique concernant la collaboration d’une marque de luxe avec une marque éthique. Intriguée, j’ai poussé un peu plus loin les recherches et voilà comment aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la collection capsule été 2012 de la créatrice Lolita Lempicka pour Ekyog, première marque française biO en France,  collection dont  les bénéfices sont reversés à l’association Terre d’Ekyog.

Lolita Lempicka, une créatrice de mode et de parfums, au style ultra féminin, audacieux, poétique et sensuel, qui nous a fait rêver avec de merveilleuse  rObes de mariée très inspirées des années 20~30, a été invitée à créer une trentaine de modèles… Un projet 100% naturel, 100% bio pour une collection bohème, aérienne, très fraîche, très printanière mais résolument moderne et chic pour une feMme 100%  »  lolita  » ! Une collection conçue  dans des matières ( coton et soie ) issues d’une filière respectueuse de l’environnement et des hommes, conformément au cahier des charges  de Nathalie et Louis-Marie Vautier, fondateurs d’Ekyog… Et, pOint non négligeable, une collection qui reste abordable en regard de la qualité de ce style de vêtements, pour se faire plaisir et pour faire une bonne action en même temps !

Un pur mOment de poésie avec des pièces qui se mélangent toutes entre elles, des imprimés ludiques et avec une robe de mariée pleine de raffinement, de jolis détails et de la dentelle si chère à Lolita Lempicka, une robe de mariée à porter par une chaude soirée estivale ( même sans mariage à l’horiZon ! )…

En dehors de son produit 100% éthique, chaque année, la marque Ekyog reverse l’équivalent de 10% de ses bénéfices à l’association Terre d’Ekyog qui fonctionne aussi grâce à des dons. L’intégralité de cette somme est investie dans des projets humanitaires et écologiques tels que la scolarisation d’enfants, l’aide au développement de l’agriculture bioOogique, la construction de puits d’eau à Madagascar ou la préservation de la forêt amazonienne… Encore une fois, la mOde prouve qu’elle peut être aussi utiLe !

( pics frOm differents soUrces & ekyog.com worked On photoshOp )

4 réflexions sur “QuaNd le luXe rencOntre l’éthiQue…

  1. Très joli article et je confirme : les robes de la collection sont magnifiques (j’ai craqué pour la robe rouge au dos presque nu qu’on voit dans votre première photo, sur la fille à velo, et je n’ai eu que des compliments, en plus d’être heureuse de porter un vêtement plus respectueux de l’environnement ;)) Bonne continuation avec le blog !

  2. Bonjour, bravo pour votre article. Je suis une cliente fidèle d’Ekyog de part son éthique et aussi ses belles collections, je ne m’habille quasiment que chez eux. De la collection Lolita j’ai craqué pour le chemisier à papillons en soie, très romantique, confortable,féminin. A chaque pièce achetée chez Ekyog je me sens porteuse de sens et d’un message que l’on peut changer les choses.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

