CollectiOn capsule Petit Bateau & Christian LacrOix

Quelle belle idée a eu Petit Bateau, marque culte de l’enfance, de s’associer à Christian Lacroix et à l’Opéra Garnier pour créer une collection capsule sur le thème qu’une femme et sa fille puissent aller voir une pièce de théatre un soir, habillées élégamment en Petit Bateau !

 Le créateur du Sud ( célèbre pour ses défilés hauts en couleurs qui furent de  véritables mixages d’époques et de folklores ) s’est donc inspiré de l’une de leurs pièces phares, la marinière, pour composer cette mini collection : deux marinières ceinturées par un large nœud de velours, une jupe patineuse blanche ornée d’une large bande de velours et une robe longue à rayures et au décolleté asymétrique, très originale, rehaussée de liens de velours marine et rouge.

Sans-titre---1

christian lacroix petit bateau, collaboration createur marque vetement, mariniere, tee shirt a rayuresPetit-Bateau-Opera-national-de-Paris-par-Monsieur-Christian-Lacroix_visuel

Et pour sa fille, la maman aura le choix entre une jolie petite robe marin et un tee-shirt marinière, égayés eux-aussi de ces jolis flots de velours.

Sans-titre---1Petit-Bateau-Opera-national-de-Paris-par-Monsieur-Christian-Lacroix 2

petit bateau enfant , christian lacroix petit bateau, robe a rayures, robe enfant noel

J’adore cette collaboration … et en particulier la marinière aux rayures fushia et corail ! Mais il va falloir attendre un peu pour se l’offrir car cette collection ne sera disponible qu’à partir du 6 décembre ! dans les boutiques de la marque et dans celle de l’Opéra National de Paris. Il se chuchote que les prix se situeront entre 50 et 90 euros, et 250 euros pour la robe longue … De biens jolis idées de cadeaux de Noël en perspective, non ?!

 

About these ads

28 réflexions sur “CollectiOn capsule Petit Bateau & Christian LacrOix

  1. C’est super mignon ! ça donne très envie d’aller au théatre ce soir ! ;-) Oui, je sais, elle était facile, celle-là !

  2. J’avais rencontré Christian Lacroix lors de l’inauguration du tramway qu’il avait "habillé" à Montpellier, du coup c’est avec plaisir que je découvre cette collection, qui est une franche réussite !

    • @polina : je ne connais pas celui de Montpellier mais c’est vrai que la ligne de métro parisienne revisitée par ce fabuleux couturier est très belle et pleine de couleurs ! Je serais ravie que la RTM de Marseille fasse appel à lui pour en faire de même !

  3. Je suis en amour total de la marinière bleue avec le nœud ! Déjà les marinières j’adore, mais alors ceinturée par cette petite chose mignonne ( et amovible en plus!) je craque. Bon 85€ voilà quoi, c’est dur d’être étudiant ! ;)

    Anouk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s