Il était une fOis le petit pOrt du Vallon des Auffes

vallon des auffes, 7e arrondissement de marseille, petit port de peche marseille

Avant de partir en weekend, je vous emmène visiter  un petit port de pêche en plein au cœur de Marseille.

Lieu magique et mythique niché sous la Corniche Kennedy, entre la plage des Catalans et l’anse de Malmousque, le Vallon des Auffes est un port protégé avec ses cabanons de pêcheurs que les vieilles familles marseillaises gardent authentiques et ses petis pointus … On y accède plutôt à pied par des escaliers aux marches tordues et étroites et on a dû mal à imaginer qu’au-dessus se trouve la ville et son bouillonnement. Après avoir déambulé dans les ruelles ombragées, on peut même aller faire un plongeon dans la « piscine » de mer au bout de la jetée de rochers ( faire tout de même attention de ne pas se faire couper en deux par un bâteau ! … et à éviter au mois d’août ! )

Vraie carte postale colorée et chaleureuse qui représente le vrai ancien Marseille, le temps semble suspendu durant cette ballade pour le moins pittoresque !

↓↓↓

port de marseille vallon des auffes, corniche kennedy

port pittoresque village marseille auffes vallon des auffes marseille

valon des auffes, port de marseille village vallon des auffes marseille, petit port de provence

port marseille, vallon des auffes, plage le prophète

J’espère que ce zeste estival vous a plu et vous souhaite un très beau week end !

44 réflexions sur “Il était une fOis le petit pOrt du Vallon des Auffes

  1. Quel joli petit port ! Je ne connais pas du tout ce côté de Marseille et tes photos donnent très envie de le découvrir très vite !

  2. Ca fait du bien de voir toutes ces couleurs estivales et cette belle lumière…. Et ce petit port de pèche donne envie d’aller y faire un tour( je garde l’adresse sous le coude…)

    • @lili : non, j’avoue, ces photos ont été prises au mois d’août avec une amie venue quelques jours se dépayser de Paris justement ! … mais il y a encore de très belles journées ici, et bien chaudes !

  3. Que c’est mignon et que j’aime découvrir Marseille à travers tes yeux ! ..bien loin de l’image que distille les news quotidiennes …

  4. J’ai eu la chance d’y vivre deux ans (appart patrimoine familial d’une amie), juste à côté de la boulangerie, et c’était merveilleux. Ton article m’a rappelé plein de beaux souvenirs merci beaucoup ;-).
    Je ne savais pas pour French connection, il y a aussi Taxi et j’avais eu la chance d’assister au tournage (méga navet) avec Christophe Lambert et Anconina qui s’étaient pris un joyeux fou rire car ils n’arrivaient pas à se donner la réplique

    • @sand : oui, il y a eu pas mal de tournages sur ce lieu, et il y en a de plus en plus sur Marseille d’ailleurs. Ce qui est une très bonne chose pour l’économie de cette ville ! … et heureuse de t’avoir rappelé de bons souvenirs !

  5. Tes photos sont sublimes. Je rêve tellement de pouvoir prendre un peu de vacances au soleil et m’expatrier loin du bruit new yorkais. Merci pour ce petit réconfort ensoleillé. :) xx Jennie

Laisser un commentaire

